Close

BPI France soutient Fauns

8 avril 2017

BPI France soutient Fauns

M² soutenue par BPI France

BPI France : le soutien de l’innovation de Fauns se poursuit avec une ADI

BPI France : le sujet n’était pas forcément évident, car Fauns porte une activité éminemment éminente à la limite entre technique (et technologie) et création.
En 2016, le studio commençait à poser les jalons d’un plan de développement ambitieux pour industrialiser le transmedia. L’objectif : profiter de l’audience élargie du transmedia en organisant dès la production cette approche de la création

Dans un écosystème riche entre production audiovisuelle et jeux vidéo, BPI France octroyait alors une AFI au studio. Fauns souhaitait explorer les possibilités de la création temps réel pour l’animation 3D, son expertise première.
Le projet se révélant trop ambitieux, trop rapidement, la société est revenue avec un programme plus progressif. C’est dans celui-ci que s’est inscrit l’investissement de Financière Florentine en juillet 2016.

En mars 2017, BPI France donnait donc son accord à une aide au développement de l’innovation pour un plan de financement total de 430k€. Ce plan sera abondé en bas de bilan par BNP Paribas, banque de la société.
L’idée est de développer une plateforme innovante de diffusion du transmedia permettant au public de se familiariser avec cette approche créative.
Une revue disponible sur smartphone, sur papier où les articles se répondent, les media se complètent… Voici l’aventure que vous promet Carbone !
Ce n’est que le début et BPI France accompagne concrètement le développement de l’écosystème lyonnais de la création media.

N'hésitez pas à en parler autour de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *