Close

Martin, le mannequin qui vous veut du bien !

8 avril 2017

Martin, le mannequin qui vous veut du bien !

Martin, le mannequin sécurité par Vertéole

MARTIN, le mannequin sécurité autonome – une création Vertéole

MARTIN, le nouveau venu de la famille Vertéole augmente la sécurité sur autoroute. C’est ce que nous décrit un reportage sur RTL.fr paru à l’automne 2016.

Il y a deux ans débutait le partenariat entre Vertéole, pionnier sur l’autoconsommation électrique et Vinci autoroutes.
L’objet : la commande de deux remorques prototypes permettant l’autosuffisance électrique de l’éclairage des chantiers autoroutiers.
Et pour quel enjeu ? La situation actuelle demandait aux employés d’aller ravitailler régulièrement des groupes électrogènes gourmands en diesel. Mauvais pour l’environnement, mauvais pour la sécurité du personnel lors de ces manœuvres et pas très productif.
Un succès immédiat pour la remorque facile à déposer, alliant production photovoltaïque et éolienne d’électricité… récupérant même le souffle des véhicules au passage !
Déclinée en une gamme complète pour chantiers en 2015, l’équipe de Vertéole et Vinci attendaient la prochaine innovation : Martin allait bientôt naître.

Sur le même concept, la société déclinait bientôt la version mannequin de chantier, situé à l’entrée de ceux-ci pour inciter à ralentir.
Nouveau succès pour la sécurité de tous et le respect de l’environnement, préoccupation croissante des sociétés d’autoroutes.

Au point d’attirer l’intérêt des medias nationaux dont Vertéole est un familier désormais et surtout de compléter une gamme industrielle complète pour les chantiers mobiles !

N'hésitez pas à en parler autour de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *