Close

Financière Florentine 10 ans déjà

14 avril 2017

Financière Florentine 10 ans déjà

Financière Florentine 10 ans - Merci !

Financière Florentine 10 ans : actionnaires et entreprises rassemblés pour fêter le travail accompli ensemble

Financière Florentine 10 ans, le bel âge !
Comme Pierre Frécon se plaît à le rappeler, c’est la version 4.3 de la Financière Florentine que nous connaissons aujourd’hui. La société, créée en avril 2007 et qui a toujours conservé son numéro SIREN depuis, a donc connu bien des péripéties depuis.

Holding patrimoniale de reprise d’entreprise ? Service aux business angels ? Fonds de capital amorçage stratégique et mutualisé ?
Rien de tout cela finalement, mais un pionnier du micro capital-risque, une branche de la micro-finance qui n’existe pas encore. En tous cas pas avec un modèle stable.

Travaillant au près, au contact des équipes entrepreneuriales, toutes les semaines en plus de son engagement capitalistique, la société a pris 6 participations sur son dernier modèle mis en place en 2013.
Elle compte également 22 associés personnes physiques
qui participent activement à sa gouvernance.

Une belle assemblée qui a contribué à ce que la société est aujourd’hui !

Et après ? Passer un nouveau cap en atteignant 1M€ dès cette année grâce à l’ISF 2017

Revenant sur le travail effectué ensemble et les défis à venir, la première partie de la soirée plus studieuse a été accompagnée d’un Interactive Wall où les SMS ont crépité. 76 en l’espace des 40 minutes de présentation, de quoi détendre l’atmosphère, s’il en était besoin.

Puis le temps était ouvert au buffet entre champagne et Grihète, les discussions allaient bon train !
Et la vie d’entrepreneur est suffisamment compliquée par ailleurs pour ne pas manquer une occasion de célébrer les petites victoires de la vie… et donc rassembler tout le monde le temps d’une soirée conviviale et familiale.

Beaucoup se rencontraient, d’autres se retrouvaient, parfois 15 ans après leur dernière rencontre. Invités, conjoints et enfants, tous passaient un moment simple et convivial ainsi que souhaité par Pierre Frécon.

A l’image de ce que la Financière Florentine porte depuis 10 ans et continuera à porter longtemps, nous l’espérons !

N'hésitez pas à en parler autour de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *