Close

Separative Gérard Collomb

17 avril 2017

Separative Gérard Collomb

Separative Gérard Collomb inaugure le bâtiment Andésite (Axel'one)

Separative Gérard Collomb les a vus ! Inauguration officielle de la nouvelle plateforme Axel’One et présentation de la start-up

Separative Gérard Collomb : le 2 décembre dernier avait lieu l’inauguration officielle du nouveau bâtiment construit par la plateforme Axel’One coopération entre acteurs privés et publics pour porter les projets collaboratifs ayant trait à la chimie et l’environnement (dans le cadre des activités du pôle de compétitivité Axelera).

A cette occasion, une délégation de personnes politiques de premier rang pour la région Rhône-Alpes étaient présentes dont MM. Gérard Collomb (Maire de Lyon, Président de la Métropole) et Jean-Louis Gagnaire (Député, Vice-Président du Conseil Régional en charge du développement économique) qui ont pris le temps de rencontrer les entrepreneurs portant ces projets de start-ups innovantes qui créeront dans doute les emplois industriels de demain sur la région.

Mais qu’y avait-il donc à voir sur le stand de Separative ? Eh bien justement les premiers prototypes réussis de solide multicapillaire pour le garnissage de colonnes de chromatographie, bref un solide unique au monde remplaçant les lits de poudre existant.

Separative Gérard Collomb se fait une idée sur la technologie
Leur potentiel ? Si la qualité de la technologie se confirme, mondial dans les secteurs de la pharmacie, les biotechnologies, la chimie, le pétrole et même le nucléaire… Une innovation portée par une société industrielle et reposant sur des brevets internationaux mais aussi des secrets de fabrication internes. Ce qui implique un développement de l’emploi industriel sur la région où est implantée la société !

Alors cela valait bien de regarder à la loupe ces canaux microniques qui parcourent les premiers prototypes de la société, et M. Collomb ne s’y est pas trompé !

N'hésitez pas à en parler autour de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *