Close

Transmedia en ligne de mire

17 avril 2017

Transmedia en ligne de mire

Transmedia : Fauns lance sa mue avec Financière Florentine

Transmedia : Fauns accueille Financière Florentine à son capital pour entrer dans une nouvelle dimension

Transmedia, un monde où Fauns (TV) est bien connu de la scène lyonnaise du digital et notamment pour la qualité de ses prestations d’imagerie.
En effet dans de nombreux documentaires, notamment scientifiques, la qualité unique de rendu de ses images est soulignée. C’est un des éléments essentiels permettant d’éduquer et d’intéresser un public large.

Mais l’entreprise a de nombreuses autres idées. Réorganisée fin 2014, la société a étoffé ses talents et compte désormais cinq personnes à temps plein et une constellation de contributeurs réguliers.

Depuis 2015 la société produit ses propres films et on aura notamment remarqué un documentaire co-produit pour Canal+ sur l’univers de Mad Max et diffusé en mai 2016.
Mad Max, Univers brûlant fait donc sortir le studio d’une dimension de prestataire pour devenir producteur.

Mais la métamorphose n’est pas achevée. La société se renforce donc en juillet 2016 et accueille en son sein la Financière Florentine afin d’atteindre de nouveaux sommets. Accompagnée par BPI France Innovation, la société se lance pour établir un modèle économique novateur dans le Transmedia.

Son objectif est de réduire les coûts de production tout en optimisant la sensibilisation de l’audience. Outre une sensibilité artistique multi-support, la société valorise la technicité de ses savoir-faire. Et elle s’organise comme toute entreprise grâce à l’aide opérationnelle de Financière Florentine.

Voici un projet qui allie compétence entrepreneuriale, talent artistique et savoir-faire techniques pour réenchanter le monde comme dans Asphalt.

Nous y sommes particulière sensibles et espérons ainsi que le succès de la société se bâtira sur « le beau » et « l’espoir » transmis au plus grand nombre.

N'hésitez pas à en parler autour de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *