Close

Petit-déjeuner Hubfi au Médéf

12 juillet 2017

Petit-déjeuner Hubfi au Médéf

Petit-déjeuner Hubfi RA - Présentation de Chakib Haboubi (piano Phoenix - Adèle H Music)

Petit-déjeuner hubfi : première édition estivale réussie !

Petit-déjeuner Hubfi RA, un événement régulier auquel nous participons depuis sa première édition en décembre 2012 côté… entrepreneurs !
En effet, nous avions été invités à présenter Vertéole aux côtés de Patrick Chevallier pour une levée de fonds qui allait se conclure en mai de l’année suivante…

En ce début d’été, il fallait rester mobilisé car lorsque le MEDEF, la BPI et Hubfi collaborent sur la réalisation d’un événement de capital-risque/amorçage, ça donne « Le petit déjeuner de l’investissement », et le résultat est au rendez-vous !

Les parties prenantes de l’écosystème entrepreneurial lyonnais, dont Financière Florentine mais côté investisseurs cette fois, étaient présents pour cette première édition estivale ; l’occasion pour nous de découvrir de nouvelles startups à fort potentiel et en recherche de fonds.

C’est autour d’un petit-déjeuner que les premiers échanges informels se font entre porteurs de projets et investisseurs.
Viens ensuite la session de pitchs : 10 porteurs de projets se lancent dans cet exercice périlleux, sous le regard avisé des investisseurs, avec seulement 7 minutes pour accrocher l’auditoire.

Sur 10 pitchs, la qualité de présentation était vraiment au rendez-vous et l’ouverture laissée à l’équipe de LM Sport Tourism lançait la séance sur d’excellentes bases !

Notre coup de cœur de la journée (c’est le cas de le dire ! :-)) fut la présentation de Marie Poulle et Jean Grégoire, fondateurs de Lovebox.
Lovebox c’est une histoire de partage et de valeurs humaines, qui collent parfaitement avec le modèle et les valeurs que véhiculent la Financière Florentine. L’attention est immédiatement captée par l’écrin en bois de hêtre permettant d’afficher des mots doux ; une sorte de retour aux fondamentaux tout en intégrant les avancées technologiques d’aujourd’hui. Et si le romantisme était à l’ère du numérique ? Une question que l’on se pose bien volontiers.

La séance se terminait sur une note musicale par la démonstration de Chakib Haboubi de son premier piano pliable haut de gamme Phoenix par Adele H. Music. Une innovation de rupture qui a suscité l’intérêt chez bon nombre des personnes présentes, dont le notre.

Merci encore à chacun pour l’organisation de cette manifestation : Anne-Sophie Lavieille (Hubfi), Nathalie Carmona et Lionel Bély (BPI France) et Laurie Maldonado (Médéf) pour l’invitation et au plaisir de répondre présents pour la prochaine édition !

N'hésitez pas à en parler autour de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *