Close

Vertéole solaire

19 octobre 2017

Vertéole solaire

Le Dauphiné : Pascal Lecordier (Vertéole) et Bruno Berthommé (Ing'Europ) pour une énergie verte autoconsommée

Vertéole solaire : le spécialiste de l’éolien et de l’autoconsommation électrique s’engage avec Ing’Europ pour une énergie plus propre

Vertéole solaire voilà une association de mots qu’on a peu l’occasion de trouver dans la communication de la petite société drômoise.

Et pourtant ! Dès le lancement des premières éoliennes Vertéclair la société s’est intéressée à l’énergie solaire. Les raisons : tout d’abord deux énergies parfaitement renouvelables, mais aussi qui se complètent parfaitement. En effet l’énergie solaire ne fonctionne pas la nuit, il y en a moins en hiver, etc. tout le contraire du vent qui lui a tendance à augmenter vers l’arrière-saison et souffle de jour comme de nuit.

Avec une solide expérience accumulée auprès des particuliers, la société a commencé à se déployer commercialement auprès des entreprises sur ce sujet. A l’instigation de Pascal Lecordier, directeur des opérations, des contacts ont été noués et c’est ainsi qu’Ing’Europ s’est portée acquéreur d’une installation de 60m².

Cette opération n’est pas passée inaperçue dans la presse locale, entre deux sociétés qui ont à coeur de développer ces énergies nouvelles et renouvelables dans notre pays. Le Dauphiné s’est donc fendu d’un Article pour présenter cet enjeu au plus grand nombre.

Une nouvelle que nous sommes heureux de relayer ici, comme toutes les bonnes nouvelles en provenance de Montelier. Go Vertéole !

N'hésitez pas à en parler autour de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *