Close

Kiupe : les maths autrement

25 octobre 2017

Kiupe : les maths autrement

Kiupe Math Mathews Sylla

Kiupe, cap sur les maths ! (avec la Financière Florentine pour compter les pièces d’or)

Kiupe est un studio de jeux vidéos créé fin 2012 par quatre professionnels passionnés de jeux vidéos.

Leur objectif : faire entrer de façon native les dimensions de jeu et notamment numérique dans l’éducation de nos enfants.
Leur défi n’est pas le moindre car ils ont choisi les mathématiques pour mettre en œuvre leur vision et leur savoir-faire.

Après plusieurs succès méritoires en France et aux Etats-Unis, le capitaine Math Mathews, transformé en poulpe pour l’occasion, fait le bonheur des petits (et des grands) sur France TV Education.

Il précède de peu un nouvel épisode de jeu vidéo disponible sous peu sur AppStore (Apple) / PlayStore (Google / Androïd) et qui s’attaquera… aux fractions avec tous les pirates du CM1 et du CM2.

Autant dire que la société est un des pionniers dans son secteur de « l’EdTech » (techniques et technologies de l’éducation) en France. Elle propose d’adapter l’apprentissage d’un savoir de base (les mathématiques) à une génération complètement immergée dans le numérique tant dans les usages que dans le matériel utilisé.

La société ne manque pas d’ambition et pour l’année 2018 elle prévoit de déployer ses ailes à une autre échelle. C’est pourquoi la Financière Florentine a rejoint l’équipe, apportant des capitaux patients et ses compétences en financement / stratégie / gestion d’entreprises pour structurer sa croissance.

Ainsi armé, le navire Kiupe et son équipage fait belle impression. A nous de profiter des vents porteurs et de concrétiser tous les espoirs que nous mettons dans ce projet, au service des plus jeunes, en France et à l’étranger.

Bon vent à toute l’équipe !

N'hésitez pas à en parler autour de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *