Close

AFIC Cleantech 17S1

20 décembre 2017

AFIC Cleantech 17S1

AFIC Cleantech annonce 34 opérations de financement pour 141 millions d’euros. Bien mais loin des 629 millions investis en 2016…

AFIC Cleantech : les résultats du baromètre du premier semestre 2017 en recul

AFIC Cleantech, ce club très actif au sein de l’Association Française des Investisseurs pour le Croissance, a été renommé récemment « Commission Transition Energie Environnement« , mais sa mission n’a pas changé.

Pour la Financière Florentine, membre de l’AFIC depuis 2011, cette Commission demeure notre référence professionnelle et son travail pour compiler les données du financement des entreprises de ces secteurs mérite d’être reprise dans nos Actualités.

Les résultats du premier semestre ont donc été publiés en juillet dernier. Une collaboration entre la Commission et Ernst & Young mais aussi Green Universe pour scruter les opérations réalisées dans l’hexagone.

Pour ce premier semestre 2017 ce seront :
• 34 opérations de financement
• 141 millions d’euros investis

• L’efficacité énergétique : 55% du montant total investi, au travers de 10 opérations

De beaux résultats avec de grosses opérations sur l’efficacité énergétique, un défi pour notre planète, mais avec un net retard par rapport aux 629 millions d’euros investis en 2016 au travers de 85 opérations.

Gageons que la fin d’année nous apportera de bonnes nouvelles pour un enjeu clé sur l’avenir de la planète. Un enjeu où les investisseurs en capital ont définitivement leur rôle à jouer !

N'hésitez pas à en parler autour de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *