Close

Kiupe en plein Progrès

23 décembre 2017

Kiupe en plein Progrès

Kiupe sur le Salon du jeu vidéo, repéré par Mounir Mahjoubi… et un journaliste du Progrès

Kiupe en plein Progrès : le quotidien lyonnais souligne la vitalité de l’industrie du jeu vidéo à Lyon… et de ceux qui veulent en faire autre chose !

Kiupe en plein Progrès et définitivement orienté vers le succès alors que le studio fête en décembre ses 5 ans d’existence.
Cinq ans pendant lesquels les quatre fondateurs ont fait évoluer leur savoir-faire dans le jeu vidéo pour en tirer la quintessence. Leur objectif : utiliser ce vecteur que les enfants utilisent avec une facilité confondante pour leur faire apprendre… les maths !

Et ça prend !
Les succès des premiers jeux et de la franchise Math Mathews
notamment repérée par France Télévisions via France TV Education ont attiré l’attention vers ce « serious gaming » qui ne se prend pas au sérieux… et qui passionne les enfants du primaire.

Une volonté réelle de s’intégrer dans l’écosystème éducatif français, en travaillant avec les chercheurs des sciences de l’éducation mais aussi les professeurs des écoles engagés tous les jours au contact de nos enfants.

Un positionnement qui attire l’attention du Ministère de l’Education Nationale et plus récemment du Secrétaire d’Etat au Numérique, Monsieur Mounir Mahjoubi, lors d’un salon où ce dernier a eu grand peine, avec Vanessa Kaplan, à récupérer une tablette pour une démonstration.

Celles-ci étaient accaparées par les enfants rarement vus aussi férus de mathématiques… et de pirates ! 🙂

Et Kiupe nous prépare déjà une première surprise dès février prochain… nous vous reparlerons bientôt !

N'hésitez pas à en parler autour de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *