Close

Tombé de rideau sur In Fusio

2 janvier 2018

Tombé de rideau sur In Fusio

In Fusio, le bureau d’études innovant sur les matières plastiques tire sa révérence en octobre 2017

In Fusio, une aventure lancée en 2009 par Cyril et Sébastien Gras et qui aura connu bien des péripéties jusqu’à sa renaissance en 2014 a cessé son activité en octobre 2017

Avec un concept affiné et une belle année 2015, la société s’appuyait sur son expérience et le soutien de la Financière Florentine pour affirmer un nouveau concept de service.
Aussi bien adapté aux grands groupes qu’aux startups, la société avait produit un concept exposé au CES Las Vegas 2016 puis trois en 2017 !

Une équipe capable et ambitieuse se formait autour des deux fondateurs (voir photo) mais l’année 2016, malgré une croissance de chiffre d’affaires de 40% se révélait délicate et une perte opérationnelle conséquente fragilisait l’entreprise.

L’année 2017 s’annonçait un peu mieux mais le faible nombre de clients grands groupes offrant une visibilité d’activité pour animer le fond de l’entreprise pénalisait celle-ci sur le fond.
Des projets portés par des startups, certainement ni moins techniques ni moins ambitieux, mais d’envergure plus faible (dans un premier temps) et au timing plus incertain.

La société entrait donc en redressement judiciaire début août 2017, avec un passif social conséquent mais un portefeuille de commandes conséquent.
Las, les choses ne s’amélioraient pas réellement et les fondateurs décidaient qu’il était plus sérieux d’arrêter là cette aventure.

Nous sommes heureux d’avoir collaboré avec toute l’équipe et partageons avec elle un certain sentiment de gâchis, mais chacun sait que monter une entreprise viable est un exercice délicat qui ne dépend pas seulement des talents et ressources engagés dans le processus !

N'hésitez pas à en parler autour de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *