Close

Pulsalys Startup Challenge

27 avril 2018

Pulsalys Startup Challenge

Pulsaly Startup Challenge 180425

Pulsalys Startup Challenge : le lien entre les start-ups technologiques et les investisseurs se renforce !

Pulsalys Startup Challenge, ce mercredi 25/4 était l’occasion pour quatre futures pépites de la SATT Lyon Saint-Etienne de rencontrer des investisseurs.

En effet, ces projets ou sociétés issues, de la recherche scientifique et accompagnés par Pulsalys, ont vocation a trouver leur marché… Et quand on porte une innovation de rupture le plus souvent, le chemin jusqu’au produit final est long.

En attendant de pouvoir retrouver un concentré de technologie et d’intelligence sur étagère, il faudra beaucoup de recherche et développement. Ce sont les financeurs en amorçage ou en capital-risque qui prendront ces risques aux côtés de la SATT et des entrepreneurs ; d’où l’idée de ne pas trop tarder pour faire se présenter les acteurs

Sous la présidence de Sophie Jullian et avec Olivier Solinas en parfait maître de cérémonie, les entreprises pouvaient se présenter les unes après les autres.
Et malgré une belle maîtrise du timing, les échanges duraient un peu à chaque fois : preuve que les uns et les autres avaient beaucoup à se dire !

Alexandre Boulmé avec Gong, l’innovation de SameSame, grand prix Pépite 2017, puis Jean-Christophe Cejka de Medae, Jean Delaveau de Lyophitech et Jillian Boyer de Museopic se sont montrés sous leur meilleur profil.

Après une forte implication auprès de Créalys, l’occasion nous était donné de collaborer à nouveau avec Pulsalys afin de permettre de développer l’entrepreneuriat à base technique et technologique sur Lyon – St-Etienne. Avec bonheur !

N'hésitez pas à en parler autour de vous

One Comment on “Pulsalys Startup Challenge

[…] base de son offre tourne autour de son événement « Startup Challenge » visant à mettre en contact projets incubés et investisseurs professionnels. En effet, pour des […]

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *