Close

Pouss@lys : Deeptech à Lyon

16 octobre 2018

Pouss@lys : Deeptech à Lyon

Pouss@lys

Pouss@lys : une initiative lyonnaise pour le « Deeptech »

Pouss@lys, c’est le nom du consortium de 27 acteurs de l’entrepreneuriat ralliés à la bannière de Pulsalys pour le Deep Tech à Lyon.

Alors que BPI lançait au niveau national un appel à manifestation d’intérêt, la SATT Lyon St-Etienne a pris le leadership pour construire une offre coordonnée.
Avec une belle expérience issue notamment du travail de Créalys, la société d’accélération du transfert de technologie (SATT) pouvait.

La base de son offre tourne autour de son événement « Startup Challenge » visant à mettre en contact projets incubés et investisseurs professionnels.
En effet, pour des projets à long horizon de maturation, nécessitant des fonds patients, ces contacts se révèlent toujours profitables et n’interviennent jamais trop tôt. Nous y participons d’ailleurs depuis un moment avec plaisir !

Dans le consortium lui-même, on retrouve des incubateurs privés et autres accélérateurs, des incubateurs publics et des intervenants thématiques (type pôles de compétitivité et clusters).
Et comme partenaires associés, des accompagnateurs (sociétés de conseil) et des investisseurs professionnels, une douzaine dont la moitié de membres actifs de France Invest (avec Financière Florentine bien sûr !).

Nous attendons avec impatience le retour sur cette proposition de qualité pour faire avancer le « Deep Tech » à Lyon !

N'hésitez pas à en parler autour de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *