Close

French Tech Seed Lyon

12 février 2019

French Tech Seed Lyon

French Tech Seed Lyon

French Tech Seed : Pouss@lys obtient le label national, pour le seul écosystème où un seul projet fédérant tous les acteurs a vu le jour. Une première en France !

En effet, nous vous en parlions en septembre l’an dernier quand la SATT Pulsalys avait réuni la plupart des acteurs de la place lyonnaise. L’objectif, proposer sous une unique bannière une organisation capable de flécher le nouveau dispositif French Tech Seed, notamment à destination des Deep Tech lyonnaises.

Menée de main de maître en l’espace de quelques semaines, l’équipe de Pulsalys rappelait rapidement ses partenaires historiques dont la Financière Florentine et bien d’autres. Apporteurs d’affaires ou fonds d’investissement avisés, chacun trouvait sa place et le dossier était finalement déposé dans les temps…

… Pour le succès officialisé en début de cette année qu’on lui connaît.

Une opportunité, notamment pour les acteurs (encore trop peu nombreux) comme la Financière Florentine qui investissent des sommes entre 0 et 125k€ d’obtenir 250k€ de financement en fonds propres !

De quoi tutoyer le million d’euros d’investissement avec les autres aides de BPI Innovation. Un nouvel outil qui pourrait bien tout changer pour les startups technologiques qui ont bien du mal à passer la phase de prototypage.

Longue vie à Pouss@lys 🙂

N'hésitez pas à en parler autour de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *