Close

Porto-Novo se met au vert

13 février 2019

Porto-Novo se met au vert

Porto-Novo et Vertéole signent un partenariat important

Porto-Novo : la capitale du Bénin et ses 400.000 habitants vont profiter du savoir-faire de Vertéole !

Une première mission avait été menée par M. le Maire de Porto-Novo, Emmanuel Zossou, et une délégation de la ville fin septembre (Le Progrès, 12/10/18). Cette démarche dans la région Auvergne Rhône-Alpes avait permis d’identifier et de discuter avec de nombreux partenaires financiers et techniques. L’objectif : faire passer la capital du Bénin dans le 21ème siècle et permettre un développement urbain harmonieux.

Début décembre 2018, M. le Maire revenait, à Montellier (26), pour signer un contrat avec le Président de Vertéole, Patrick Chevallier (Drôme Ecobiz, 1/12/18). Bien sûr, en pareille circonstance, le plan ambitieux commencera par un audit de la situation. Afin de trouver les solutions les plus adaptées aux habitants dans le panel large d’options que la société maîtrise.

Porto-Novo a en effet décidé de passer en mode « smart-city » et souhaite se développer en apportant plus de bien-être à ses habitants. L’écologie et l’environnement sont bien sûr au coeur des préoccupations, mais pas seulement. On parle aussi de connectivité ou de transports pour faciliter les échanges. Un développement économique à venir sur des bases saines, durables et harmonieuses !

Pour Vertéole, cela pourrait signifier un contrat de plusieurs millions d’euros sur les exercices à venir et l’embauche de 5 à 6 personnes !

Après avoir fait valoir son savoir-faire en Inde sur le sujet des micro-grilles, c’est en Afrique que les talents de Vertéole sont reconnus. Et au vu des besoins de la planète, il est probable que la société ne s’arrêtera pas en si bon chemin !
 

N'hésitez pas à en parler autour de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *