Close

Semaine de l’Entrepreneur

16 avril 2019

Semaine de l’Entrepreneur

Semaine de l'entrepreneur : deux rendez-vous majeurs, dont le 15/3 pour le traditionnel Pitch&Win !

Semaine de l’Entrepreneur : du 12 au 15 mars 2019, des échéances à ne pas rater pour les entrepreneurs lyonnais !

Semaine de l’Entrepreneur : cela aurait pu être un titre, mais ce fut plutôt un constat.

Dès le mardi 12 mars, se tenait sur une journée, le premier comité de validation des projets « Deep Tech » sur le bassin lyonnais. Une opportunité pour les projets en recherche de fonds, celle d’avoir un support en fonds propres dès l’ultra-amorçage !

Initiative rare à laquelle tout l’écosystème lyonnais s’était mobilisé ensemble (fait unique !) pour une réponse emmenée par Pulsalys : Pouss@lys. Après une labellisation obtenue tout début 2019, il était maintenant temps de valider des projets.

Objectif pour les entrepreneurs : convaincre de leur dimension « Deep Tech » (engagement technique / technologique de fonds pouvant avoir un impact disruptif sur leur marché). Le sésame en jeu leur permettrait d’obtenir un abondement en fonds propres de la part de BPI France, dès les phases d’ultra amorçage.

Et ça, nous pouvons en témoigner depuis 12 ans à la Financière Florentine : c’est un dispositif unique. Donc une chance du même acabit pour toutes et tous :-).

A peine remis de cette grande première, rendez-vous dès 8h30 le 15 mars au Médéf Auvergne-Rhône-Alpes pour une nouvelle édition de Pitch&Win. Toute la communauté financière de Lyon se retrouvait pour une dizaine de pitchs de très bonne qualité !

Il y avait de quoi faire pour tout le monde à cette occasion. Bref, deux événements à ne manquer pour aucun Entrepreneur. Mais si vous n’en avez pas été, rassurez-vous : il y aura sans doute d’autres éditions vu le succès ! Avis à toutes les jeunes entreprises qui se construisent dans l’amorçage avec vaillance et détermination !


N'hésitez pas à en parler autour de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *