Close

Agilent avec Separative

21 mai 2019

Agilent avec Separative

Agilent Technologies - Logo (190416 @http://www.articlesweb.org/technology/equipment-technology/some-information-about-agilent-technology)

Agilent Technologies s’engage financièrement aux côtés de Separative !

Agilent : cela faisait deux ans et demi que le groupe californien leader mondial dans les solutions analytiques pour laboratoires et la startup lyonnaise discutaient du potentiel de la technologie de Separative : comment le développer et en faire un succès à l’échelle mondiale ?

Nous sommes heureux de reprendre ici le communiqué de presse :

La start-up française, qui vient de lancer un nouveau tour de financement d’amorçage, a convaincu le leader mondial des équipements, consommables et services d’analyse pour les laboratoires, avec plus de 30% de parts de marché, de contribuer à l’augmentation de son capital.

SEPARATIVE développe des outils de rupture pour la purification dans l’industrie pharmaceutique, rendant possible la découverte de nouveaux médicaments à moindre coûts. Afin de finaliser l’industrialisation de son procédé de fabrication et de lancer la commercialisation auprès des laboratoires pharmaceutiques, la start-up ouvre son capital à de nouveaux investisseurs.

L’arrivée de la multinationale nord-américaine témoigne de l’enjeu industriel que SEPARATIVE adresse avec son innovation et est la reconnaissance de la pertinence de son positionnement. Elle va permettre à la Start-up de poursuivre son développement et de renforcer sa place sur le marché mondial.

Cette prise de participation d’Agilent Technologies est la première en Europe continentale et la troisième hors des USA.

Agilent Technologies est une société américaine créée en 1999, dans la continuité de Hewlett-Packard et basée à Santa Clara en Californie. Leader des marchés des sciences de la vie, du diagnostic et de la chimie appliquée, la société fournit aux laboratoires du monde entier des instruments, des services, des consommables, des applications et une expertise permettant aux clients d’obtenir les informations qu’ils recherchent. Avec un chiffre d’affaire de plus de 4.5 Md$ en 2017, la société emploie plus de 13,500 personnes à travers le monde. Cotée à la NYSE, elle fait également partie du S & P 500.

N'hésitez pas à en parler autour de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *