Close

Manufactory Demoday

19 juin 2019

Manufactory Demoday

Manufactory Demoday @incubateurmanufactory.org

Manufactory Demoday : une ouverture pour 50 équipes entrepreneuriales !

Manufactory Demoday : effectivement ce sont bien 50 projets ou jeunes pousses de programmes « Start », « Up » et « Pro » de l’incubateur lyonnais bien connu qui se sont livrées à l’expérience dans le courant du mois de juin

L’objectif pour les animateurs de l’incubateur adossé à l’université Lyon 3 : permettre aux équipes qu’ils encadrent pendant de longs mois de prendre la pulsation de l’écosystème entrepreneurial qui les entoure. Confirmer des hypothèses ? Prendre du recul par rapport à son travail ? Identifier les prochains jalons ?

C’est en voisin (et peut-être aussi parce qu’on avait quelque chose à dire :-)) que nous nous sommes joints à l’aventure ce mercredi 12 juin. Aux côtés de Pierre Frécon pour le jury, Damien Bertrand dirigeant expérimenté d’entreprises et Sébastien Branche avec une approche plus liée aux investisseurs se mettaient à disposition des entrepreneurs.

Les débats démarraient sur les chapeaux de roue avec A fond, Gaston !, Les Pousses d’Or, MaxTouch, Strivee ou encore Scalaris.

Des questions de fond : que diraient des investisseurs ? quel modèle commercial ? Dois-je continuer mon projet ? Et des échanges sans filtre mais avec de la bienveillance et un vrai respect mutuel.

Progressivement, le jury et les entrepreneurs prenaient leurs marques et les débats continuaient pendant les pauses et en fin de session entre passionnés d’entrepreneuriat.

Une chose est sûre : nous reviendrons si nous sommes invités ! 🙂

N'hésitez pas à en parler autour de vous

One Comment on “Manufactory Demoday

[…] des montants dépassant le million d’euros. Ce qui différait un peu de l’objectif de Manufactory où nous étions rendus le 12 juin, plus orienté sur le conseil au développement de projets moins […]

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *