Close

Village by CA… Re Demoday

24 juin 2019

Village by CA… Re Demoday

Village by CA à Champagne au Mont d'Or @lyonfrenchtech.com

Village by CA organisait sont premier Demoday à Champagne au Mont d’Or

Village by CA, un deuxième Demoday en l’espace de quelques jours… Nous n’étions pas familiers du concepts mais nous en devenons des experts ! 🙂

Cette fois, l’objectif était plus orienté vers la levée de fonds et sur des montants dépassant le million d’euros. Ce qui différait un peu de l’objectif de Manufactory où nous étions rendus le 12 juin, plus orienté sur le conseil au développement de projets moins mûrs.

Cette fois, tous avaient déjà dépassé le stade de la preuve de concept et monétisé leurs innovations auprès de clients. Mais pour assurer la croissance future de leur entreprise sur des marchés porteurs, de nouveaux besoins en capitaux se profilaient à l’horizon (fin 2019, début 2020).

Des besoins entre 600k€ et 2 à 3 millions d’euros que pouvaient leur apporter des investisseurs présents en nombre. Ils écoutaient avec attention et posaient des questions pertinentes.

La même envie de bien-faire animait les entrepreneurs, tant dans leur présentation que dans les réponses données. Tout cela dans le superbe cadre de la belle maison dédiée au Village au Crédit Agricole Centre-Est.

Se succédèrent devant nous : Mile Positionning et leur application Runnin City, Cadre de vie, Icow systems, IP3 Group et son IP Cube et enfin ProovStation.

De très beaux projets, chacun avec ses spécificités qui ont fait honneur à cette première édition du Demoday.

Merci à M. le Maire, Benjamin Petitjean, pour son invitation, nous reviendrons avec plaisir pour la prochaine session !

N'hésitez pas à en parler autour de vous

One Comment on “Village by CA… Re Demoday

Le Village by CA Centre-est
25 juin 2019 chez 9 h 53 min

Merci pour cet article, mais également pour votre participation à cette journée très enrichissante pour nous comme pour nos start-up !

Nous vous attendons bien sûr avec plaisir pour le prochain #DemoDay

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *