Close

Kiupe JEI : et de deux !

23 juillet 2019

Kiupe JEI : et de deux !

Kiupe JEI à fond ! @kiupe.com

Kiupe JEI : les efforts de la startup pour intégrer les sciences didactiques reconnus

Kiupe JEI : afin de faire valider la démarche scientifique de la startup lyonnaise de l’EdTech, nous avons déposé un dossier de rescrit auprès des impôts.

Et la réponse positive vient de nous parvenir. C’est déjà une marque de reconnaissance pour le studio de jeu vidéo lyonnais qui a choisi une voie difficile pour faire reconnaître son savoir-faire. En misant sur la qualité de son travail, avec des moyens limités, la société a mis en avant l’envie des enfants de bien apprendre.

Notamment sur un sujet clé : l’apprentissage des mathématiques par les élèves de primaire. Avec la conception de Math Mathews Fraction, la société a commencé une collaboration de fond qui devient le standard de toute nouvelle production chez Kiupe.

Un premier jalon a été posé avec Marie-Line Gardes et Jérôme Prado de l’Institut des Sciences Cognitives – Marc Jeannerod (CNRS) concernant la didactique et la praxéologie des mathématiques (pour aider les enfants à apprendre).

En 2018, un autre axe était poussé du côté du « machine learning » afin d’apporter une expérience plus personnalisée. En mesurant les progrès des enfants, leur proposer les séquences de jeu les plus adaptées à leur apprentissage. L’équipe technique a travaillé avec Alexander Nussbaumer et Matthias Maurer de l’Université de Graz.

Et le meilleur reste à venir. Pour Financière Florentine, nous sommes heureux de compter une deuxième participation JEI dans notre portefeuille après Separative.

N'hésitez pas à en parler autour de vous

One Comment on “Kiupe JEI : et de deux !

Kiupe, clap de fin ! - Financiere Florentine
21 novembre 2019 chez 13 h 20 min

[…] pour obtenir une reconnaissance qui arrivait très progressivement (la société venait d’obtenir le label JEI en juin dernier), un rythme difficile à tenir quand l’horloge tourne aussi vite que dans une […]

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *