Close

BPI Rencontre Investisseurs

21 novembre 2019

BPI Rencontre Investisseurs

BPI Rencontre Investisseurs Louis Golaz Red 191115

BPI Rencontre Investisseurs : fidèles au poste, nous prenions cette fois de la hauteur à la Tour Incity, accueillis par la Caisse d’Epargne.

Pour cette nouvelle édition, nous avons découvert huit entreprises avec des présentations toutes de très bon niveau, malgré les disparités. Disparités des sujets mais aussi des personnalités.

Sur ce point, mention spéciale à Guillaume Pornet qui présentait la renaissance des batteries ASBA, un savoir-faire français reconnu à l’échelle mondiale. Un pitch sans faute et convaincant pour un passionné dont ce n’était pas forcément l’exercice de prédilection. Le trac n’a pas eu prise sur lui, un grand bravo !

Après, pour faire vibrer notre corde plus sensible, nous avons également retrouvé deux élèves de la Filière Etudiant Entreprendre aux commandes de leurs entreprises : Antonin Fauret (Axolotech, INSA 2017) et Louis Golaz (Red et… INSA 2017 :-)).

Chacun avec ses arguments a brillamment exposé ce que son équipe avait réalisé et son ambition pour l’avenir sur deux sujets de société : l’apprentissage chez les enfants et l’économie de d’énergie dans l’agriculture intensive.

CPE, un de nos autres partenaires académiques de référence n’était pas en reste avec Richard Raduly chez Conity.

Mais les autres entreprises étaient toutes vraiment dignes d’intérêt de My Works à HPI en passant pas Inovaya ou Néopolis !

De quoi alimenter toutes les discussions une fois la session de présentations passée. Et vivement 2020 pour la prochaine BPI Rencontre Investisseurs !

N'hésitez pas à en parler autour de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *