Close

Kiupe, clap de fin !

21 novembre 2019

Kiupe, clap de fin !

Kiupe clap de fin 191003

Kiupe, clap de fin ! La société s’arrête brutalement à la rentrée 2019

« Kiupe, clap de fin » : sur le site Internet de la société on lira plutôt que la société « largue les amarres« , ferme ses portes et cesse sont activité. Mais le résultat est tristement le même.

Une surprise et une déception pour les nombreuses personnes du secteur de l’EdTech et partenaires de l’Education Nationale ou du CNRS, mais aussi des parents et des enfants fans des aventures de Math Mathews !

8 ans de travail acharné, pour obtenir une reconnaissance qui arrivait très progressivement (la société venait d’obtenir le label JEI en juin dernier), un rythme difficile à tenir quand l’horloge tourne aussi vite que dans une startup !

Fin 2017, la société croyait toucher enfin à une nouvelle étape dans sa croissance et fourbissait ses armes. Aux côtés de la Financière Florentine, BPI France Innovation et Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, la société récoltait 330k€ de financement pour lancer une nouvelle plateforme.

L’objectif était de transformer l’essai réussi par Math Mathews Fractions, issu d’une collaboration fructueuse avec le CNRS pour intégrer les dernières innovations en sciences de l’éducation, et notamment pédagogie, au pouvoir d’engagement des jeux vidéo;

Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu et nous avons eu du mal à tenir le cap ambitieux que nous nous étions fixé. Même si tout n’était pas joué, l’horizon qui s’assombrissait aura eu raison de la détermination des quatre fondateurs qui ont donc finalement jeté l’éponge.

Annoncée le 1er octobre sur le site Internet, la décision était confirmée par une jugement de liquidation judiciaire le 3 octobre au Tribunal de Commerce de Lyon.

Une déception à de nombreux niveaux, mais toute expérience est source d’enseignements pour avancer dans la vie.

N'hésitez pas à en parler autour de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *