Close

Fauns part aussi…

3 janvier 2020

Fauns part aussi…

Fauns part aussi

Fauns part aussi, deux mois après Kiupe 🙁

Fauns part aussi : le Tribunal de Commerce de Lyon a tranché le 26 décembre dernier pour une liquidation avec vente du fonds de commerce.

L’audience initialement prévue le 11 décembre a même été repoussée avec l’arrivée d’un chevalier blanc… dont les « bonnes » intentions ont rapidement fait pschitt! comme souvent en pareille circonstance.

Malgré la qualité du travail réalisé depuis la mise en redressement judiciaire de la société en décembre 2018, la continuité des opérations n’était pas possible.

Simplement pour reconnaître la mobilisation autour de la société et de son savoir-faire encore reconnue par l’éditeur de logiciel Ftrack.

Pendant les 3 ans et demi que nous aurons accompagné la structure, son chiffre d’affaires aura été multiplié par cinq flirtant avec le million d’euros.

Mais un passif trop important créé par le grand écart pour intégrer une nouvelle activité (revue Carbone) et le côté aléatoire des prestations du studio (dates lancement, rentabilité, conditions règlement) auront finalement asphyxié la société.

Avec la déception d’un investissement raté, le deuxième en peu de mois, l’expérience a été riche sur ce que nous pouvons apprendre dans nos choix d’entreprises et notre mode d’accompagnement. Nous avons déjà intégré certaines choses dans notre approche.

De plus, l’équipe peut poursuivre son aventure. Une belle reconnaissance au vu de la ténacité sans faille démontrée au cours des douze derniers mois !

N'hésitez pas à en parler autour de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *