Close

Puls’Apéro sur la Finance

10 mars 2020

Puls’Apéro sur la Finance

Puls’Apéro : organisé par Pulsalys, un apéritif pour partager sur la gestion de trésorerie dans les startups Deeptech

Puls’Apéro : voilà une bonne idée, tous les mois et demi / deux mois, réunir l’écosystème entrepreneurial sur des thématiques pertinentes.

Pour la Financière Florentine, une grande première, dans un cadre tout à fait différent des réunions Pouss@lys que nous ne manquons jamais !

Le 13 février dernier, c’était au tour de la gestion de trésorerie et notamment pour les entreprises DeeptechPulsalys (organisateur) et la Financière Florentine ont une expérience de premier ordre.

Le principe assez simple, cinq minutes d’intervention de trois personnes ayant une vision pertinente et complémentaire de la problématique, puis place aux échanges autour d’un verre.

Sur ce sujet pointu, autour de Pierre Frécon pour une vision « fonds d’investissement » et une expérience large, Denise Hoblingre, CFO de Keranova et Christian Chapelle, CEO de Polyvalan.

Chacun et chacune a pu partager son expérience afin de lancer les échanges sur de bonnes bases. Et l’apéritif a été de qualité, a peut-être moins attiré que d’autres fois au vu du thème, mais les visiteurs ont trouvé des intervenants avec du répondant !

Bref, au-delà d’un moment très convivial sans doute l’occasion de créer des liens et convaincre les entrepreneurs que même si leur innovation les emmène loin (Deep – Tech), d’autres sont passés par là et qu’on peut tout à fait réussir.

Tout le mal qu’on leur souhaite en tout cas !

Merci à Pulsalys pour l’organisation et au plaisir de participer une nouvelle fois 🙂

N'hésitez pas à en parler autour de vous

One Comment on “Puls’Apéro sur la Finance

[…] Telle était la question posée pour ce nouveau Puls’Apéro où nous étions invités à témoigner par Pulsalys, deux mois après notre passage à un Puls’Apéro sur la gestion de trésorerie par les Deeptechs. […]

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *