Close

Parité Femmes Hommes

9 avril 2020

Parité Femmes Hommes

Parité Femmes Hommes : Financière Florentine s’engage aux côtés de France Invest

Parité Femmes Hommes : une problématique de notre société qui touche également le capital-investissement.

Et ce de façon sans doute encore plus pertinente dans notre métier.

En effet, le métier d’investisseur en capital nécessite une grande expérience de la vie des entreprises, spécialement en ultra-amorçage où les entreprises sont encore en train de prendre leur forme.

C’est ainsi qu’à la Financière Florentine, nous avons décidé depuis 2013 de faire tomber les distinctions entre « General Partners » (animateurs) et « Limited Partners » (contributeurs essentiellement financiers) sur les décisions d’investissement afin de profiter des idées et expériences de tous.

La diversité est donc pour nous un axe de développement absolument essentiel dans notre métier. Cependant loin de nous l’idée de nous ériger en champions de la cause ou donner des leçons.

En effet, notre choix de bâtir une structure financièrement viable en micro capital-risque nous a fait partir très petit. A part quelques stagiaires, nous n’avons qu’un professionnel de l’investissement, c’est donc 100% d’un seul genre, la pire statistique possible. Et nous ne comptons malheureusement que trois femmes parmi nos 24 actionnaires (hors Pierre Frécon).

Alors nous avons simplement mais résolument signé la charte de promotion de l’a parité Femmes / Hommes proposée par France Invest à ses membres.

N'hésitez pas à en parler autour de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *