Close

Campus Création : Stomycare

15 mai 2020

Campus Création : Stomycare

Campus Création : concours étudiant de création d'entreprise de l'université de Lyon

Campus Création : le concours de création d’entreprise pour les étudiants rend un premier verdict

Campus Création est devenue progressivement une référence régionale pour l’enseignement supérieur dans la création d’entreprise.

Sur une idée lyonnaise, développée par Beelys, rapidement étendue à Bourg-en-Bresse ou Saint-Etienne, ce sont désormais plus de 500 étudiants de 30 filières et 40 établissements qui se retrouvent chaque année en équipe de 5 à 8 étudiants.

L’objectif : sur un thème assez large et avec un encadrement et des ateliers bien rodés, se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise.

Lancement en octobre, finales en avril, un engagement fort des étudiants qui doivent gérer en parallèle une année étudiante normale. Et quand la mayonnaise prend… l’entrepreneuriat peut devenir une passion dévorante ! 🙂

Avec nos moyens humains limités, si nous avions connaissance de cette manifestation l’occasion ne nous avait pas été donnée de nous intégrer à cette participation. Le sujet est cependant revenu sur la table avec le développement et stabilisation de notre engagement à former des jeunes à l’entrepreneuriat qui atteignait 250h de formation sur 2018-19.

C’est pourquoi pour cette 16ème édition nous nous sommes engagés avec une équipe de trois étudiants de CPE, dont nous sommes membres du Comité Entrepreneuriat.

Rapidement rejoints par trois étudiantes de La Martinière Diderot, spécialisée dans le design, notre équipe débutait doucement… jusqu’à trouver son sujet : le traitement de la stomie.

Voilà Amandine, Maxime, Louise, Charles, Suzanne et Gabriel partis dans une nouvelle aventure… Et avec beaucoup d’application et de travail, l’équipe a proposé son plan d’affaire qui a été retenu parmi les 12 heureux finalistes !

N'hésitez pas à en parler autour de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *