Close

Coque infinie Ekoïa

22 octobre 2020

Coque infinie Ekoïa

Ekoia coque portable : crowdfunding Ulule le 10/11/20 !

Coque infinie Ekoïa : voici le nouvel accessoire pour smartphone, écosourcé, renouvelable à l’infini et consigné, proposé par cette toute jeune startup lyonnaise incubée chez Beelys – Manufactory.

C’est lors d’un des Demodays de juin 2020 que nous avons avons rencontré ses deux fondateurs, Jean-Charles César et Maxime Prou, et nous sommes heureux de suivre leurs pas depuis le début.

L’ambition de l’entreprise : repenser les objets du quotidien dans une économie circulaire.

Et pour démarrer, l’entreprise a choisi la coque de protection de cet outil que nous sommes tellement nombreux à posséder et qui prend une place essentielle dans nos vies : nos smartphones.

En quoi la coque infinie Ekoïa est-elle différente ? Cette coque de portable est 100% recyclable en utilisant un plastique végétal à 98% biosourcé associé à du liège recyclé issu du bouchonnage, tout cela 100% français.

Mais la coque est surtout NON jetable. Le pari d’Ekoïa est de prouver qu’une entreprise peut être responsable de ses produits en fin de vie pour ne pas générer de déchets.

Grâce au système de consigne, Ekoïa récupère la coque en fin de vie et la recycle pour de vrai, afin de nous emmener au-delà des 26% des déchets plastiques actuellement recyclés ou des promesses d’un produit compostable… « au bout d’un certain temps » comme dirait Fernand Reynaud.

Alors que faire pour donner un nouveau look à votre smartphone et vous engager dans un plus grand respect de l’environnement ? Faîtes partie des premiers soutiens de la société pour son financement participatif sur la plateforme Ulule à partir du 10 novembre.

Equipez-vous d’une coque infinie Ekoïa ou offrez-la à vos proches à prix réduit !

N'hésitez pas à en parler autour de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *