Close

Mcarré devient Odiss

18 juillet 2022

Mcarré devient Odiss

Mcarré devient Odiss

Mcarré devient Odiss et l’ambition d’une informatique plus verte continue !

Après 6 ans de travail et beaucoup de succès, Mcarré arrivait à la croisée des chemins et devait décider de quelle couleur donnée à son avenir.

Et cette couleur est « vert » et pour les professionnels.

En effet, parmi les options qui s’ouvraient à elle, la société a voulu remettre sur le devant de la scène son engagement écologique pour un usage informatique durable. Labellisée Lyon ville équitable et durable en 2017 et renouvelée en 2021, la société porte une gestion des usages et du matériel adaptée aux enjeux informatiques d’aujourd’hui.

Cela veut dire des ordinateurs qui durent dix ans et qui peuvent servir plusieurs clients… jusqu’à la mise à la retraite par une valorisation maximale des composants en Europe (tout en France, sauf batteries traitées en Allemagne).

En parallèle, la qualité de service offerte par Odiss séduit plus les professionnels que les particuliers. Cela se comprend assez facilement car une expertise apportée au bon moment c’est du temps de gagné et, pour les entreprises, le temps c’est de l’argent !

Une étude Gartner en 2021 montrait que trois quarts des coûts d’usage d’un ordinateur étaient des coûts cachés hors matériel. De son expérience de 6 ans auprès de 6.000 clients particuliers à la PME de 500 postes, Odiss confirme que cet ordre de grandeur est approprié.

Alors si Mcarré devient Odiss aujourd’hui, c’est pour apporter la même qualité de service, remettre en avant son engagement durable et cibler les clients qui en ont le plus besoin, les professionnels !

Suivez nos aventures !

Nous ne spammons pas ! 🙂

Suivez nos aventures !

Nous ne spammons pas ! 🙂

N'hésitez pas à en parler autour de vous