Close

Axelera Minalogic Reverse pitch

28 avril 2021

Axelera Minalogic Reverse pitch

Axelera Minalogic

Axelera Minalogic : les deux pôles de compétitivité rhônalpins trouvent régulièrement l’occasion de collaborer pour le bien de leurs adhérents.

En ce 28 avril matin, la parole est cette fois donnée aux investisseurs pour séduire les entrepreneurs des activités chimie / environnement (Axelera) ou des technologies du numérique (Minalogic). Une position orginale, mais un défi qui ne fait pas peur à Breega (Victor Drault), Incit’financement (Sandrine Pernette) et surtout les deux historiques co-fondateurs de l’Axelera Invest Club, Kreaxi (ex. Rhône-Alpes Création – Sébastien Touvron et Stanislas Canova) et Financière Florentine.

Dans un secteur technologique où les investissements sont longs et les retours parfois et importants et souvent incertains, le rôle des pôles de compétitivité s’est révélé décisif au cours des années. Regroupant recherche publique, grands groupes, ETI/PME, startups, la dynamique de clusters qui a si bien fonctionné Outre-Atlantique a trouvé une expression ici qui s’est affinée avec le temps.

Avec cet événement « Gout du financement privé – découverte de l’écosystème de l’Equity », organisé par Céline Gobin (Axelera) et Rémi Tassan (Minalogic), les deux pôles de compétitivité proposent un nouvel événement plébiscité par les adhérents.

Autour d’une quarantaine de participants, une audience plutôt élevée pour ce type de rendez-vous, les présentations se sont succédées avec fluidité et dans un climat décontracté, la plupart des présentateurs se connaissant bien dans l’écosystème.

Il était bientôt temps de se retrouver pour rencontrer les entrepreneurs intéressés par des rendez-vous personnalisés, comme pour nous Stéphane Paillère de Hevatech.

Un bon moment en lien avec l’écosystème entrepreneurial du bassin lyonnais, mais comme l’évoquait Sébastien Touvron, qui nous donne envie de retrouver nos événements en présence physique autour d’un café.

Tout le mal que nous nous souhaitons pour une prochaine édition !

N'hésitez pas à en parler autour de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *