Close

Separative amorçage terminé !

2 septembre 2024

Separative amorçage terminé !

Separatif amorçage terminé

Separative amorçage terminé pour la société qui rentre dans une ère industrielle !

Février dernier s’est clos sur une augmentation de capital de 2,8M€ suite à l’opération de refinancement amorcée en novembre 2022.

Alors, Agilent et l’European Investment Fund avaient renouvelé leur soutien à la prometteuse start-up lyonnaise par l’émission de nouvelles obligations convertibles.

Mais courant 2023, alors que la société continuait de progresser et se préparait à établir un prototype industriel (tant pour ses colonnes de chromatographie révolutionnaires pour l’installation capable de les produire), le besoin de changer d’échelle s’est fait ressentir.

La deuxième partie de l’année a donc donné lieu à une refonte de la gouvernance, conversion des obligations convertibles de toutes les parties (y compris les business angels) et levée de fonds conséquente pour concrétiser ce passage.

En assumant le rôle de Président du Comité Stratégique de la société pour organiser cette transition, Pierre Frécon (Financière Florentine) aura sans doute joué son dernier rôle pour l’émergence de la société. Celle-ci est aujourd’hui constituée de quatre grands acteurs actionnariaux (F. Parmentier, Agilent, EIF et les Business Angels (dont Financière Florentine au premier rang) et renforce son Comité stratégique sous l’impulsion d’Agilent notamment.

Un dernier coup de collier en forme de « farewell » pour l’équipe de Separative depuis sa création il y a dix ans déjà !

En attendant de nouveau résultats fin 2024 / début 2025, on peut en conclure, Separative amorçage terminé !

Suivez nos Aventures !

Suivez nos Aventures !

N'hésitez pas à en parler autour de vous