Finance pour managers citoyens
Finance pour Managers Citoyens : avec la tendance croissante, la Financière Florentine précise son message
Cet article pour vous tenir au courant des progrès de l’édition de ce nouveau livre d’introduction à la finance pour managers dont je vous parlais il y a une dizaine de jours.
Au bout de seulement 5 jours, nous atteignions notre objectif minimal de 2.500€ pour l’édition de ce livre qui n’est déjà plus un projet.
Nous en sommes aujourd’hui à 70% du premier palier (3.500€) qui nous permettra d’imprimer un livre en couleur et mieux illustré… et les contributions affluent chaque jour.
Ce message me permet de vous remercier de votre soutien mais cet élan formidable m’apporte aussi la satisfaction d’une compréhension d’un objectif plus profond que je partage avec vous.
Si vous nous suivez depuis quelques jours ou quelques semaines, vous voyez que notre communication se veut plus précise.
Là où nous faisions le buzz sur les réseaux sociaux en septembre en citant un « courriel de félicitations d’Adam Smith », nous annonçons que le livre remet en cause la « main invisible » et les gens réagissent encore plus à ce 2ème message.
Quand nous souhaitions autoéditer un premier livre, nous visons désormais un livre assez beau pour concurrencer les « standards » de l’initiation à la finance.
Naturellement, nous n’avons pas l’expérience et la puissance éditoriale des maisons installées, mais sur ce sujet, nous avons la qualité académique et pratique, le ton décalé et l’ambition.
L’ambition c’est d’assurer ou rassurer les professionnels qu’ils sont bien sur leurs deux jambes, la tête calée sur les épaules, quand leur arrive un sujet de finance / gestion financière.
Et chemin faisant, si le lecteur prend confiance dans ses moyens de comprendre comment fonctionne la finance, il sera opportun qu’avec les mêmes principes il puisse identifier les contradictions apparentes de notre monde financiarisé.
Si elles ne sont pas fortuites, il sera alors temps de se demander à qui tout cela profite…
S’instruire, réfléchir et (sou-)rire.
Je forme depuis plus de 15 ans en finance des étudiants et de jeunes entrepreneurs pour qu’ils deviennent de meilleurs managers et de meilleurs citoyens et je compte bien continuer.
Comme je vous le disais, la tendance est là, tout ne sera pas accompli avec ce premier livre où je découvre beaucoup de choses, mais si cela vous intéresse n’hésitez pas à communiquer ou souscrire sur Ulule.fr : https://ulule.fr/finance-je-gere/
Merci encore pour tout et passez une belle journée !