Close

Ekoia : Ulule et bien plus !

27 mai 2021

Ekoia : Ulule et bien plus !

Ekoia

Ekoia a réussi un coup d’éclat sur la plateforme Ulule en novembre dernier avec un financement de plus de 30.000€ pour sa première campagne.

Ces « coques de smartphones infinies » dont nous vous avions parlé dès septembre ont séduit plus de mille soutiens bien au-delà de la centaine espérée par Maxime Prou et Jean-Charles César, les fondateurs de la startup.

Alors même si nous ne sommes pas « dans l’instant » sur le blog de la Financière Florentine, pourquoi attendre mai 2021 pour vous parler de tout cela ?

Eh bien, après un passage remarqué en comité stratégique en septembre, une belle campagne de financement participatif en novembre, l’équipe repassait en janvier pour soumettre son plan de financement et solliciter l’accompagnement de Financière Florentine comme actionnaire de référence d’Ekoia.

Si le chemin est encore très long les bonnes dispositions du tandem ont achevé de nous convaincre nous ramenant aux secteurs de l’industrie et des cleantechs que nous affectionnons, après nos investissements chez Vertéole (2013), Separative (2014) et notamment dans le secteur de l’innovation plastique avec In Fusio (2015).

Le projet ambitieux soutenu notamment par BPI France et Rhône Développement Initiative (RDI), donne à l’équipe les moyens d’amener son produit sur le marché et d’amorcer une campagne commerciale importante avec à l’horizon une première levée de fonds et 1 million d’euros de chiffre d’affaires en 2023.

Une satisfaction pour nous d’autant plus que le projet a été incubé chez Manufactory, avec lequel nous entretenons d’excellentes relations depuis longtemps : c’est aussi ici une façon de concrétiser dans l’action notre collaboration de longue date !

Nous ne sommes qu’au début et les plus belles pages restent à écrire mais sommes heureux de nous associer à Jean-Charles et Maxime et leur équipe pour une entreprise qui promeut concrètement une économie bien plus circulaire !

N'hésitez pas à en parler autour de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *