Close

Cession partielle Vertéole

5 octobre 2022

Cession partielle Vertéole

Cession partielle Vertéole

Cession partielle Vertéole : avec ses bons résultats, Vertéole accueille un nouveau partenaire stratégique majeur. De quoi se concentrer sur un horizon prometteur… et céder quelques titres.

Depuis deux ans, le temps sourit à Vertéole. La petite société industrielle drômoise, pionnière industrielle du micro-éolien s’est progressivement ouverte à l’autonomie, au fonctionnement en micro-grille et surtout le mix énergétique éolien / photovoltaïque. Voici ce qu’elle propose à ses clients, essentiellement TPE et PME mais aussi quelques particuliers.

12 ans d’expérience et une expertise forte sur ses sujets ont été nécessaires pour que la société se mette enfin sur les rails d’un avenir qu’on lui promettait radieux. Avec 700k€ de chiffre d’affaires en 2020 et plus d’un million en 2021, la société battait record sur record.

Au point de changer de dimension cette année. Soutenue depuis sa création par une vingtaine de business angels et Financière Florentine, la société a passé un cap cette année. Besoin de se structurer pour aller chercher des marchés à sa portée dans un contexte très favorable aux énergies renouvelables.

Au début de l’été, le groupe F3C spécialiste de la distribution de fioul et la société Linéa Trovata, associé historique de Vertéole et spécialisé dans le photovoltaïque en Belgique ont donc procédé au rachat d’une grande partie des minoritaires et dotent la société de la trésorerie nécessaire pour remplir ses prochains objectifs.

Pour Financière Florentine, artisan essentiel du refinancement de 2013 qui avait permis à la société de repartir d’une fâcheuse posture, cette cession partielle Vertéole est l’occasion de se délester d’un quart de ses titres et enregistrer sa première plus-value de looooong terme.

Mais tout est encore à construire et conquérir et nous sommes heureux de rester aux côtés de Patrick Chevallier, les quelques associés historiques qui croient en l’avenir du projet et ses deux actionnaires de référence, Linéa Trovata et F3C

Ne manquez pas ces conseils !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

close

Ne manquez pas ces conseils !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

N'hésitez pas à en parler autour de vous