Close

Statistiques 2023

16 janvier 2024

Statistiques 2023

Statistiques : FFP en 2023

Avec le début de l’année vient le temps de la mise à jour de nos statistiques.

La liquidation d’Ekoia début 2023 ainsi que la revente de notre participation chez Vertéole ont placé l’année 2023 sous le signe d’une activité soutenue.

Suivie bientôt par la liquidation du premier fonds conçu pour Angelor (SIMBAventures 2015 SAS) et le redressement puis la cession d’Odiss / M².

Chaque opération a consolidé nos statistiques vers ce qui ressemble de plus à la performance de la Financière Florentine : 70% de taux de survie et un engagement de plus de cinq ans.

Bien sûr notre engagement pourrait être corrigé par toutes les participations qui n’ont pas passé le cap fatidique des deux ans et qui représentent la totalité de nos échecs.

Kiupe, In Fusio et Ekoia… et éventuellement Fauns qui a vécu une année supplémentaire, en redressement judiciaire. Auquel cas notre durée moyenne d’engagement est plutôt de 7 ans.

70% de taux de survie et un engagement de 7 ans, sont des statistiques classiques du capital amorçage, c’est-à-dire de fonds qui investissent dans des sociétés deux fois plus âgées que ce que nous avons fait !

Un premier succès qui mériterait d’être complété par un taux de retour aux actionnaires positif, mais tout comme dans le capital amorçage, celui-ci est lié aux 10% d’entreprises qui excèdent les attentes.

Au vu de notre portefeuille, cette entreprise porte le nom de Separative… avec un refinancement conséquent en discussion en ce début d’année et toujours pas de chiffre d’affaires, toujours difficile de lire dans notre boule de cristal.

Voici de quoi nous intéresser pour 2024 !

Suivez nos aventures !

Nous ne spammons pas ! 🙂

Suivez nos aventures !

Nous ne spammons pas ! 🙂

N'hésitez pas à en parler autour de vous